La "Famille"

La création... 

À sa sortie de prison Charles échoue lorsqu'il tente de construire une famille et se lance dans la prostitution. Sa seule chance de recevoir l'amour d'une famille s'envole alors. Il est réincarcéré très vite à cause de petits délits. À sa libération il tente de percer dans le milieu musical mais n'y parvient pas. Charles ne réussit rien, il échoue dans le banditisme, dans sa vie sentimentale et familiale, dans la musique professionnelle.

N'étant formé à aucun métier il ne lui reste plus que la drogue, il se présente donc dans le milieu hippie comme la réincarnation du christ avec des règles et une idéologie très organisée. Ceux qui se réunissent aux cours de soirées alliant drogue sexe et alcool sont pour la plupart de jeunes gens sans ancrages, déstabilisés et en rupture avec leur famille et la société. Charles Manson connait bien ce phénomène, la haine des parents, le rejet de la société et celle-ci qui vous rejette aussi. Il y voit une opportunité et réunis selon ses critères 30 à 50 de ces jeunes dans les années 1960. Il forme une communauté majoritairement composée de belles jeunes filles, amoureuse de lui et des ses grandes idées et les pousse a couper tout contact avec « le monde réel ». Cette communauté est appelé « La Famille ».

Pour définitivement couper leurs attaches avec la société et comme gage de leur engagement chaque membre doit offrir à la famille ce qu'il possède (voiture, carte bleue, chéquiers, bijoux, enfants) ce qui entre dans la famille est mis en commun, même les enfants.

Ceux-ci bénéficient de l'amour et de la protection de chacun, ils sont vénérés.

Cette grande famille loge dans un ranch que « Charly » comme l'appellent ses disciples, à acquéri en monnayant ses « filles » comme loyer au propriétaire, il peut venir profiter de celle qu'il veut quand il veux. Ce monnayage devient courant, personne ne travaille, personne n'a d'argent, donc Charles échange les services de ses filles contre des terrains, des armes, de la drogue, des services divers, et pour se nourrir ils fouillent dans les poubelles des supermarchés ou volent.

L'idéologie raciste de Charles Manson

et ses méthodes de fonctionnement

La Famille est une secte hippie non pacifiste réunie autour de mêmes idées, celles de Charly.

Il est pour ses disciples la réincarnation du christ et invente une prophétie tirée d'un mélange de la bible et de paroles de chansons des beatles, de qui il est fan.

Il persuade ses disciples que les noirs sont malfaisants et qu'ils veulent exterminer les blancs pour dominer le monde. Ce qui est en quelque sorte pour lui une vengeance envers son père qui était noir et qui l'a abandonné. Alors il a une stratégie, en tant que sauveur du monde, en tant que dieu pour empêcher la prophétie de se réaliser. Il faut tuer des blancs, faire accuser des noirs et ainsi pousser les blancs à tuer tous les noirs avant que ceux-ci n'aient la même idée et dominent le monde.

Ces idées sont d'autant plus facilement acceptées par ses disciples que le contexte historique est a la haine raciale et a la ségrégation. Les noirs et les blancs ne se côtoient pas en dehors du travail, habitent des quartiers différents, fréquentent des écoles selon leur couleur de peau, et se vouent une haine commune due au sentiment de rejet qu'ils éprouvent les uns envers les autres et les importantes quantités de drogues consommées.

Ils commencent donc à tuer et à faire accuser les noirs, en particulier un groupe de noirs aux idées libératrices, les « black panters ». Il utilise les idées du ku kux klan, le contexte de ségrégation, et de haine raciale. Seulement, il n'agit pas lui-même et mandate tous ses disciples à diverses tâches illégales. Les meurtres, vols. Ils leurs donne des indications, il a pour but de traumatiser la population. Il tue des célébrités de façon horrible et macabre.

Le projet et le but de Charles Manson

Entrez un sous-titre ici

Pour Charles Manson ce mode de vie devient un mode de guérison, il cherche à reconstituer la famille qu'il n'as jamais eu, tuer les noirs comme il voudrait tuer son père et se soigner de la violence subie lors de son enfance et combler son inexistence en se prenant pour Dieu. En effet il est inexistant au sein de la société, il ne travaille pas, ne respecte pas les codes moraux de la société et n'arrive pas a fonder un foyer stable, n'arrivant pas à réussir dans cette société qui l'entoure il crée son propre monde, dont il est le Dieu, avec une grande famille de fous, d'incompris, sans argent qui aie de la valeur, sans travail, et tous réunis autour d'une même lutte idéologique de sauver le monde. Il vit dans son propre monde, qui est le reflet des ses souffrances,

toutes ses idées et son fonctionnement ont pris racines dans son enfance. Par exemple dans la chaîne de la suprématie des êtres vivants, les coyotes sont des êtres supérieurs, en haut de la pyramide, et les alcooliques, les gens qui consomment de l'alcool sont tout en bas de cette pyramide, c'est ce qu'il enseigne à ses disciples, hors sa mère, qui lui a créé ce manque affectif de la famille et l'a abandonné était alcoolique, il prône la tolérance et l'acceptation des autres mais déteste les noirs. Pour lui le but des noirs est d'anéantir les blancs, dans son monde ce seront les blancs qui prendront les devant de la guerre raciale.

Toute son enfance tragique ne sera que les fondations d'un avenir encore plus terrible.


Son but officiel, celui qu'il prône à ses disciples, est de sauver le monde, lui étant Jésus, et eux des héros que bientôt tout le monde aimera, de déjouer le complot que les noirs préparent. Il crée une idéologie, la personne en elle même ne compte plus, la mort ne compte plus, la vie est vénérée et la mort n'est rien.

Il vénère les enfants, qu'il peut modeler à sa guise et qui son aussi son idéal : à l'état animal, nus, crient et dansent sans censure, et on un grand besoin affectif.

Ajoutez à cela, la drogue qui est un des ciments affectifs de la Famille. Pour lui et les autres membres de la famille, ce sont eux qui sont dans le vrai, les gens extérieurs à la secte ne sont que des pantins articulés par les mensonges et la cruauté de la société.

Luana Giaiacopi, Chaymae Kajja, Santa Andreani .
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer